Charte vie privée

 

La présente Charte a pour objectif d’informer précisément sur la manière dont les données réceptionnées par Okami Intalentgent Solutions srl, reprise ci-après sous « Okami», sont utilisées, traitées. Nous allons reprendre les procédures mises en place pour protéger la vie privée, la façon dont vous pouvez intervenir à tout moment et quels contrôles sont mis en place pour assurer le strict respect de cette charte. Nous faisons notre possible pour respecter les attentes des clients quant aux services que nous fournissons, en ce compris la protection de leurs données personnelles en utilisant de façon responsable les informations fournies en toute confiance. Il en est de même évidemment pour toutes les données personnelles traitées, collectées, directement ou indirectement par Okami. 

Le responsable du traitement des informations et des Données est Madame Catherine HURARD, que vous pouvez joindre par mail

Application 

La présente charte s’applique à la collecte, la gestion et l’utilisation des données personnelles par Okami. Nous avons le plaisir de vous informer avoir fait le nécessaire pour se mettre en conformité avec le R.G.P.D. La Charte s’applique donc aux clients, aux prospects, mais également aux visiteurs de notre site internet, aux candidats à un recrutement.

Par principe, nous vous demandons uniquement des informations nécessaires pour répondre au mieux aux besoins de nos clients. La raison principale de la collecte de vos données personnelles est de nous permettre de répondre le plus adéquatement possible aux demandes et exécuter les missions qui nous ont été confiées par nos clients. 

Le respect de votre vie privée est une priorité pour Okami. Nous sommes conscients et attentifs à votre droit d’être informé sur la manière dont sont traitées les données et les informations susceptibles de vous identifier personnellement (« vos Données »), que vous êtes susceptibles de nous fournir ou celles que nous avons été amenés à collecter. La présente Charte vie privée vous explique la manière dont nous utilisons vos Données ainsi que les mesures que nous prenons pour en préserver la confidentialité et la sécurité.

1. Quelles « données » recueillons-nous ?

En fonction de nos missions, nous sommes amenés à collecter différentes catégories de données à caractère personnel, dont notamment :

  • Les données d’identification : nom, prénom, éventuellement pseudo ;
  • Les données de localisation : éventuellement votre adresse postale, privée et/ou professionnelle ;
  • Les données de contact : adresse e-mail (privée/professionnelle), numéro de téléphone/GSM ;
  • Les données professionnelles : numéro d’entreprise, activités, fonctions, données relatives à vos membres du personnel, vos chiffres et statistiques… ;
  • Les données financières : numéros de compte bancaire, revenus ;
  • Les données de connexion : adresse IP lors de la connexion à notre site internet, aux médias sociaux… ;
  • Les données obtenues par l’intermédiaire de tiers ou par le biais de contrats, formulaires de contact, données de paiement, commandes, etc. Toutes autres données communiquées par vos soins sont également collectées. 

Généralement, ces données sont sollicitées par un quelconque mode (téléphone, mail, de visu…) et vous nous les transmettez en parfaite connaissance de cause. Il est également possible que ces données soient communiquées à Okami par l’intermédiaire de tiers via des organismes officiels ou d’un employeur dans le cadre du traitement des opérations commandées par notre Client. 

2. Pourquoi collectons-nous ces données ?

A titre principal, vos données sont utilisées pour pouvoir satisfaire au mieux la demande de nos clients, pour exécuter les missions confiées.

Nous disposons donc soit d’une base contractuelle, soit de votre consentement direct et éclairé, soit d’un intérêt légitime de prévention ou de d’information. 

D’autre part, nous utilisons vos données pour vous convier à des événements, des festivités, des ateliers, pour vous informer sur nos actualités susceptibles de vous intéresser, pour du marketing direct ou pour créer des profils. La création de profils nous permet de vous communiquer des informations beaucoup plus ciblées et utiles.

Si vous ne souhaitez pas recevoir nos newsletters ou les informations sur nos services, nos actions ponctuelles, vous pouvez à tout moment vous désinscrire sans devoir motiver votre décision. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail ou de contacter notre établissement. Vous recevrez uniquement les communications électroniques de marketing direct si vous avez donné votre autorisation explicite. Vous pouvez également vous désinscrire des communications de marketing direct, à tout moment et sans frais.

3. Gestion des banques de données

Vous pouvez avoir accès à vos données à tout moment sur simple demande écrite de votre part. Nous y réserverons suite dans le 30 jours.

Toutes les données personnelles sont gérées par Okami. Ces données peuvent être transmises à nos sous-traitants, nos partenaires, pour autant que cela soit utile à la réalisation de leur mission. En dehors de cela, seule la responsable des données dispose d’un accès et d’une gestion des données collectées. 

Afin de pouvoir recueillir ces données, nous avons fait le choix de tenir un registre comme le suggère le Règlement. 

4. Durée de conservation de vos données

Okami ne conserve vos données que pendant le temps estimé raisonnable et nécessaire par rapport aux finalités poursuivies reprises précédemment, à savoir 10 ans après la dernière interaction, sauf les données nécessitant une conservation différente. Vous pouvez toujours solliciter plus de renseignements en prenant contact avec le Responsable du traitement. 

À titre d’exemple, au niveau comptable, vos données sont conservées durant 7 ans. 

5. Transmission à des tiers – Sécurisation

À aucun moment, nous ne vendons ni ne louons vos données à des entreprises ou personnes ne faisant pas partie d’Okami, ou des entités qui y sont liées d’une manière ou d’une autre. Notre entreprise, ainsi que ses partenaires et ses sous-traitants traitent vos données comme des informations confidentielles.

Nous pouvons faire appel à un intermédiaire externe. Cela implique notamment que pour certaines tâches, vos données sont temporairement transmises à des tiers. Si nous le faisons, nous veillons systématiquement à ce que vos données soient traitées de manière confidentielle et utilisées de manière sûre. Dans tous les cas, nous nous y engageons contractuellement avec ces intermédiaires. 

Pour le choix de nos intermédiaires externes, ceux-ci sont choisis en veillant à ce qu’ils ne soient pas sis en dehors de l’UE. Si, de manière exceptionnelle, ça ne devait pas être le cas, cet intermédiaire devrait s’engager à respecter les règlementations européennes en matière de traitement de données personnelles. 

Dans tous les cas, les mesures de sécurité sont prises pour préserver vos données tant au niveau de notre personnel et de nos partenaires (par le biais de sensibilisations, de formations, d’organisation interne pour la gestion du matériel …) qu’au niveau informatique et immobilière. 

6. Le droit d’accès, de rectification et d’opposition de vos données 

Vous disposez de droits en rapport avec cette collecte : un droit d’accès, de correction et de suppression de vos données. 

Pour ce faire, vous devez simplement adresser une demande claire au Responsable du traitement d’Okami, dans laquelle vous mentionnez précisément ce que vous souhaitez voir, corriger ou effacer. En fonction de votre demande, nous nous réservons le droit de solliciter que votre démarche soit signée, datée et accompagnée d’une copie du recto de votre carte d’identité. Dans tous les cas, si vous souhaitiez une suppression de vos données, vous devez également motiver spécifiquement votre demande. 

Si ces conditions sont respectées, Okami procédera à votre demande dans les plus brefs délais et vous en informera, sauf à considérer que votre demande de suppression soit à l’encontre des nécessités légales (exemple : vos coordonnées relatives à la comptabilité).

7. Modification de la Charte vie privée

Okami se réserve le droit de modifier la présente Charte afin de se conformer aux modifications, adaptations, évolutions législatives relatives à la protection des données de la vie privée. Il vous appartient de consulter régulièrement la Charte où lesdites adaptations seront datées en fin de texte. 

Version actualisée du 16/06/2021.